jeudi 11 octobre 2007

"Nos amis pour la vie"

http://www.nosamispourlavie.com

Alors, tout d'abord, la chose (nos amis pour la vie aussi) fait son buzz :

Un article en trois volets (campagne, film, internet) sur le JDN
Un article publié dans Stratégies (pas encore assez vieux pour être en archive libre :s)
L'article d'emarketing, très proche du communiqué de presse, je pense
Encore un communiqué de presse accompagné du film et de ses crédits.
Je n'ai pas vu d'autres articles. Les autres infos sont juste des brèves (quasiment toujours la même) publiées sur les sites de markéting, ou bien des communiqués, tous similaires (encore un?). A l'international, à part une citation sur adforum.com auquel il faut être inscrit pour y accéder, je n'ai rien vu.

ensuite les réactions plus ou moins bonnes du "milieu" pour la pub télé:
Un post d'annonce, par un "amateur" (dans le sens "a aimé") de la pub télé.
Un autre.
Une analyse un peu "vacharde" (blague) de la pub télé, avec les commentaires, par Cyrille Chaudoit. La même, sans commentaire. C'est celui là même qui a balancé la vidéo sur Dailymotion, page qui mérite d'être vue, ne serait-ce que pour les commentaires et pour peut-être apercevoir la pub vidéo qui lui est accolée... La même sur Wat...

et sur le site évènementiel:
critique sympathique
et une autre du même acabit (avec en cadeau bonus, "la blague du
règlement")
la critique sur un blog thématique "advergame"
one more
encore du blog,...


enfin une ou deux annonces du jeu dans les forums... bon d'accord, j'ai pas pu m'empêcher... :p
http://forum.ebuyclub.com/
http://salon.p-nintendo.com/
...

sans bien sûr oublier les multiples sites référençant les jeux concours du moment...
http://www.cadostreet.com/
http://www.bonclic.net/
...

Pour ce qui est de la campagne epub, j'ai trouvé 2 types de formats pour l'instant:


- le pack bandeau/sky/carré (le carré étant interactif)












- le carré vidéo

Aucun commentaire: